Site Internet – Future World Heritages

Design de sites web
Projet universitaire, 2020

Chaque année, l’UE désigne deux villes comme « Capitale européenne de la culture ». La ville de Hildheim est entrée dans la course au titre pour 2025. Pendant la phase de candidature, la ville a travaillé en étroite collaboration avec mon université et ce projet a donc eu pour tâche de présenter les thèmes culturels avec différents moyens visuels.
J’ai décidé de concevoir le futur site web de la « Capitale de la culture Hildesheim 2025 ». Le site doit contenir toutes les informations nécessaires aux visiteurs sur les projets, les événements ainsi que des imformations pratiques. L’équipe de candidature de la ville de Hildesheim m’a fourni le logo et le contenu.

L’introduction du site web avec la vue sur Hildesheim doit donner envie d’une visite. Les images en haut de chaque page ont une rotation de 12 degrés, tout comme le logo de Hildesheim 2025. Lorsque l’on passe la souris sur l’image, celle-ci se redresse pour encourager l’interaction avec le site web.

Chaque élément du menu est associé à une couleur, que l’on retrouve sur les sous-pages correspondantes. L’animation du menu reprend à nouveau l’inclinaison du logo.

Comme la région de Hildesheim est peu connue en Allemagne, la page d’accueil présente une carte interactive de la région. Celle-ci affiche au passage de la souris chaque commune et ses caractéristiques particulières .

La page du programme est simple et se concentre sur les différents projets. En passant la souris sur un événement, on obtient plus d’informations.

Les pages contenant beaucoup de texte affichent les titres des différentes sections sur le côté gauche. Cette vue d’ensemble permet une navigation intuitive.

Projet SUIVANT:

Innovation Zoom

Identité visuelle et conception éditoriale